Être un homme.

Publié le par Pankratos

Pourquoi un tel titre ? Pour certains être un homme n'est pas bien compliqué , ils sont nés homme et cela leur suffit .D'autres au contraire sont commes des enfants jouant à la guerre .Ils se couvrent de parures grottesques , afin de se sentir mieux . Enfin certains , adoucis par le monde qui les berce , rejettent leur virilité comme un péché honteux .

 

Qu' en est il réellement ? Nous sommes des êtres complexes ,  et incroyablement possibles . Dans toutes nos dimensions (physique , intellectuelle , émotionelle, métaphysique) , nous sommes capables de nous élever au delà du pensable .

Doryphoros1En se regardant dans la glace , on peut s'aimer , ou se supporter . Mais on ne peut pas se satisfaire . Nous ne sommes pas des êtres parfaits, mais perfectibles  . Être un homme c'est être en perpétuelle quête . Une quête de la vérité  et de la beauté (au sens grec) .

 

Un philosophe ne peut se prétendre de comprendre le sens de la vie si il ne vit pas vraiment . Un philosophe passant ses journées a réflechir ne peut que se tromper . La vérité s'obtient  au coeur de la bataille ! Lorsque le sang coule a flot ,  que la Terreur et la Discorde sément le trouble  dans nos coeurs , alors la vérité n'est plus la même .

Faire l'expérience de la souffrance , de la peur et du chaos c'est pouvoir penser autrement .

 

Non l'homme n'est pas seulement un être spirituel , il est fait de chair , d'os et de sang . Pourquoi le nier et le rejetter ?

Pourquoi vouloir être une semi homme lorsque l'on peut être un homme global .

Notre corps est bien plus puissant que nous le pensons  , de même que notre cerveau .

 

Si vous avez abandonné votre corps ,retrouvez le ,

Si vous avez oublié votre âme ,  ravivez la ,

Si vous ne savez plus ce qu 'est le beau ,soyez à l 'affût  ,

 

Dans l 'Agora nous parlerons de tout , et nous chercherons le concret , le réel .

Inutile de vivre dans le rêve , seul  ce qui est applicable  a l'instant même est à retenir .

 

Usque ad finem

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article